En saisissant ma plume

Publié le par MOTS, ARTS & GOURMANDISE

EN SAISISSANT MA PLUME 1En saisissant ma plume,

Dans la trousse du temps,

J'ai lancé dans la brume,

Mes mots vers les brisants.

 

Les paroles que je jette

S'envolent de ma mémoire,

Et font des galipettes

Dans les poches de mon grimoire.

 

A l'Ouest, rien de nouveau,

L'écume chante et, dans les flots,

Des poissons ruisselants

                 

Font la course aux nuages,

Cependant que le vent

Fait la fête sur les plages,

 

Tandis que les mouettesEN SAISISSANT MA PLUME 2

 

viennent quémander

 

 

 

Des miettes de pain dans mon panier.

    

 

© extrait de J’AI CONJUGUE LE TEMPS - ISBN N°  978-2-9538961-1-4

 

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article